Inscription | Connexion 

Découvrir Echange-Service.com

Comment fonctionne Echange Service ?

Echange-Service est une plateforme qui propose un service de mise en relation entre personnes désireuses d'échanger des services et troquer des biens. Ce site est toutefois uniquement réservé aux particuliers à la recherche ou proposant un service. L'inscription sur Echange-Service.com est totalement gratuite et vous permettra de déposer votre annonce d'offre ou de recherche. Depuis votre compte, vous pourrez également contacter en privé les autres membres depuis leur fiche membre ou pour répondre aux annonces correspondant à votre recherche.

Votre compte personnel et gratuit vous permet de prendre contact avec d'autres membres et répondre à autant d'annonces que vous le désirez. Vous pouvez bien évidemment déposer votre propre annonce, et ce, sans débourser un centime.

Echange Service vous propose ...

Votre compte gratuit qui vous permettra de :
• gérer votre profil
• consulter votre messagerie pour discuter avec les membres.
• définir vos services, c'est-à-dire, ceux que vous pouvez proposer aux autres membres, mais aussi ceux qui vous intéressent en contre-partie.
• gérer vos annonces 

Vous pouvez ensuite passer au Compte PREMIUM pour 12.90€ et bénéficier davantage de fonctionnalités.

S'inscrire sur Echange Service

Comment créer mon compte ?

Pour créer gratuitement votre compte sur Echange Service, cliquez que sur bouton "Inscription". Remplissez les différents champs obligatoires : pseudo, adresse électronique, mot de passe, sexe, département et ville. N'oubliez pas de lire et de cocher la case concernant les conditions d'utilisation puis validez. Vous recevrez alors un mail avec un lien d'activation. Cliquez sur ce lien pour confirmer et activer instantanément votre compte.

Une fois connecté à votre espace membre, remplissez votre profil et vos services afin d'apparaitre sur le site et d'accéder aux rubriques : "Ma Messagerie" et "Mes Annonces".

Pourquoi créer un compte ?

Depuis celui-ci, vous pouvez gérer à votre guise vos annonces (ajout, modification, suppression) et vos préférences, mais également répondre en privé via la messagerie à d'autres membres du site.

L’inscription est-elle gratuite ?

Avec Echange Service , il n'y a pas de frais cachés. L'obtention et l'utilisation de votre compte sont gratuites, quelle que soit la durée d'utilisation. Celui-ci vous permet de déposer une annonce qui peut être modifiée ou supprimée à volonté et sans qu'aucun supplément ne vous soit demandé. De la même manière que le dépôt de votre annonce est gratuit, il ne vous sera jamais demandé aucune commission, même après une recherche fructueuse.

Mes coordonnées sont-elles visibles ?

Echange Service s'engage à ne pas publier vos informations. Par respect pour votre vie privée, celles-ci restent confidentielles et ne sont donc accessibles que dans votre espace personnel. Si un membre de  Echange Service désire vous contacter, il pourra le faire par le biais de la messagerie interne et privée ou par tout autre moyen éventuellement communiqué par vos soins dans votre annonce ou votre profil membre.

Messagerie interne pour conversation

Si un membre de Echange Service désire vous répondre, il pourra uniquement le faire par le biais de la messagerie interne. De la même manière, si vous désirez contacter l'un de membres de Echange Service, vous devrez le contacter depuis sa fiche membre et employer cette même messagerie. L'objectif d'un tel dispositif est de garantir la protection de vos informations personnelles et de votre vie privée, vos interlocuteurs n'ayant jamais accès à vos coordonnées, et vice versa. Il vous appartient donc, sous votre seule responsabilité, de divulguer ou non votre numéro de téléphone ou tout autre moyen externe à EchangeService permettant de vous contacter autrement.

Comment fermer mon compte Echange Service ?

Si vous n'utilisez plus votre compte personnel sur Echange Service, vous pouvez le laisser ouvert puisque cela n'engendre strictement aucun coût pour vous. Si la dernière date de connexion à votre compte est supérieur à un an, celui ci sera définitivement supprimé. Toutefois, si vous désirez tout de même le fermer, il suffit de vous rendre dans votre espace personnel puis sur l'onglet de "Mon profil". De là, vous pourrez résilier votre compte en cliquant sur le bouton "Supprimer mon compte".

Quel âge pour s'inscrire ?

L'âge minimum d'inscription sur notre plateforme d'échange de services entre particuliers est de 16 ans. Les mineurs devront alors posséder une autorisation écrite de leurs responsables légaux. En outre, vous devez disposer d'une responsabilité civile ou de toute autre assurance couvrant tout éventuel dommage causé à autrui lors de votre échange de services. A noter que dans la plupart des cas, vous disposez déjà d'une responsabilité civile. Pour le vérifier, contactez votre assureur !

Trouver un membre pour vous aider

Comment trouver une personne pour m'aider ?

Pour dénicher la personne qui pourra vous procurer le service désiré, rien de plus simple.
Deux façons de procéder sur Echange Service :
• utiliser le moteur de recherche qui se trouve en haut de page. Pour un résultat le plus précis possible, spécifiez la région et le service recherché. Vous pouvez en plus ajouter un mot clef pour affiner votre recherche.
• déposer une annonce pour que celle-ci ait un impact maximum, pensez à bien détailler ce que vous cherchez, mais aussi le lieu, le moment où l'échange est possible, etc. Pour accroître la visibilité de votre annonce, vous pouvez aussi la mettre "A la Une" en optant pour un Compte PREMIUM.

Comment poster une annonce ?

Si vous avez déjà un compte, connectez-vous en cliquant « Connexion ». Si c'est la première, créez gratuitement votre compte en cliquant sur "Inscription". Une fois connecté, rendez-vous sur votre compte personnel à la rubrique "Mes annonces". Vous pourrez ainsi publier vos annonces. Chaque annonce est soumise à l'équipe du site Echange Service avant sa mise en ligne.

Echange Service peut-il recruter une personne pour moi ?

Non. Echange Service propose uniquement un service gratuit de mise en relation entre particuliers. En aucun cas, Echange Service n'interviendra dans votre démarche. A vous d'effectuer la recherche pour trouver la personne qui vous rendra le coup de main que vous désirez. En revanche, si vous avez la moindre question, l'équipe de Echange Service reste bien évidemment à votre disposition pour vous conseiller et vous informer.

Comment utiliser le moteur de recherche ?

Echange Service dispose d'un grand nombre d'annonces. Pour trouver celle qui répondra à vos espérances, Echange Service met à votre disposition un moteur de recherche en haut de page. En premier lieu, renseignez la région et le service grâce aux deux menus déroulants. Vous avez également la possibilité d'indiquer un mot clef dans le champ vide pour affiner votre demande. Vous obtiendrez alors la liste des annonces et des profils de membres susceptibles de répondre à vos attentes.

Comment affiner les résultats de ma recherche ?

Pour affiner davantage votre recherche, en haut de la liste des annonces, vous trouverez un menu déroulant comportant quatre choix :
1. A la Une ! : En choisissant ce filtre, vous n'obtiendrez que les annonces Premium, celles qui sont A la Une !
2. Annonces : c'est la liste de toutes les annonces correspondant à votre requête.
3. Membres : cette fois, vous disposez de la liste des membres qui cherchent ou proposent des services identiques.
4. GENIUS: ce filtre n'est disponible que si vous êtes connecté à votre espace membre et que votre compte soit PREMIUM. Cette fonction met en avant les personnes qui cherchent ce que vous proposez, ou vice versa. Ainsi, si vous cherchez des cours de cuisine et qu'un membre en propose, sa fiche apparaîtra clignotante quand vous la survolerez avec votre souris.

Utilisez Genius lors de votre recherche ?

Cette fonctionnalité est uniquement réservée aux membres de compte PREMIUM du site. Elle vous permettra de filtrer les résultats et mettra en évidence les membres qui correspondent à vos recherches ou offres de services.

Boostez la visibilité de votre profil !

Comment augmenter ma visibilité ?

Le compte premium est une option qui vous offre de nombreux avantages. En effet, pour 12,90€ et pour une durée d'un an, vous bénéficierez : 

- de la mise en avant de votre profil Membre PREMIUM
- de la mise en avant de vos annonces Annonce Premium
- de la possibilité de publier autant d'annonces que vous le souhaitez
- de la possibilité d'ajouter jusqu'à trois photos par annonce
- de la fonctionnalité GENIUS qui filtre pour vous les membres compatibles avec vos services recherchés/proposés.

Bien évidemment, si vous n'avez plus besoin de posséder un compte premium, vous pourrez par la suite de nouveau bénéficier d'un compte gratuit.

Pourquoi ajouter une photo ?

Ajouter une photo à votre profil et annonce leur confère de nombreux avantages :
• votre annonce ou profil est plus visible.
• une photo de vous apporte une certaine crédibilité à votre profil.
• une annonce avec photo est 7 fois plus consultée
• une photo dans une annonce peut permettre de bien cerner votre demande ou votre recherche.

Pourquoi ajouter mes annonces "A la Une" ?

Ajouter une annonce en plus de votre profil vous permet de mieux cibler votre recherche, et donc, de trouver bien plus facilement qu'avec la simple création de votre profil. D'ailleurs, si vous proposez ou recherchez plusieurs services, vous apprécierez le confort d'utilisation du compte Premium. Celui-ci vous autorise en effet à créer et à publier de manière simultanée autant d'annonces que vous le désirez et d'y ajouter jusqu'à trois photos, deux choses que vous ne pouvez faire avec un compte gratuit. En outre, cela vous permet de placer toutes vos annonces à la une pour une visibilité décuplée.

Devenir membre Premium

Comment passer de mon compte gratuit au compte Premium?

Dans votre espace membre, rendez-vous sur la page de votre profil. Vous y trouverez un bouton vert "Compte Premium ?". Cliquez dessus et laissez-vous guider.

Combien cela coûte ?

Le coût du compte Premium est de 12,90 € pour une durée d'un an.

Quel mode de paiement est accepté ?

Le paiement de votre compte Premium se fait en ligne, via la plateforme Paypal. Cette plateforme est sécurisée et l'une des plus sûres au monde.

Durée du compte PREMIUM ?

Au bout de 365 jours, votre compte premium redevient un compte gratuit, vous pourrez alors, si vous le souhaitez, faire le choix de renouveler pour une année supplémentaire.

Payer et déclarer un service donné ou reçu

Certains services sont proposés ou demandés en contrepartie d'un échange financier. Vous pouvez dans ce cas signaler le mode de paiement envisagé, à l'instar du CESU par exemple.

Le Cesu : c'est simple

Le CESU ou Chèque Emploi Service Universel permet de déclarer le paiement pour un service à domicile comme du repassage ou du bricolage tout en simplifiant au maximum tout ce qui est démarches administratives. Autre avantage de ce mode de règlement, il permet à la personne qui emploie de bénéficier d'une réduction d'impôts correspondant à 50% des sommes versées, à hauteur maximum de 12000 euros. Vous n'avez pas besoin de vous déplacer puisque vous pouvez effectuer la totalité des déclarations mensuelles d'heures en ligne. Le Cncesu se charge alors de calculer les cotisations sociales : exit le risque d'erreur !

Avec quels moyens de paiement puis-je régler mon intervenant ?

Vous pouvez régler votre intervenant de la manière qui vous convient, du moment que la personne en a été préalablement informée et que vous pensez à bien déclarer ce travail auprès des services concernés. En effet, Echange Service ne se chargeant que de la mise en relation, c'est à vous qu'il incombe d'effectuer toutes les démarches nécessaires. A partir de là, vous pouvez opter pour le plus simple, le CESU, mais aussi régler en espèces, par chèque, via Paypal, etc.

Le Césu pré-financé : qu'est-ce-que c'est et comment l'utiliser ?

Le CESU pré-financé est un moyen simplifié de déclarer et de régler un particulier que vous avez embauché en direct pour réaliser une prestation chez vous, par exemple pour pour faire votre ménage, repeindre une pièce ou pour l'entretien de votre jardin. Ces titres de paiement possèdent une valeur définie à l'avance. Ils sont à remettre à la personne que vous avez embauchée. Cette dernière devra par la suite s'inscrire sur https://www.cr-cesu.fr/ . C'est le centre de remboursement des CESU à proprement parlé qui effectuera le paiement sur le compte de la personne employée. Vous trouverez tous les détails sur https://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/ces4.jsp

Faut-il établir un contrat de travail ?

Les règles permettant de déterminer si vous avez besoin ou non d'établir un contrat de travail sont les suivantes :
• Pour un travail de moins de 8 heures dans la semaine : l'établissement est facultatif.
• Pour un travail de plus de 8 heures / semaine sur une période inférieure à 4 semaines consécutives : l'établissement est facultatif.
• Pour un travail de plus de 8 heures / semaine sur une période supérieure à 4 semaines consécutives : l'établissement est obligatoire.

Suis-je assuré ?

La personne que vous avez embauchée se blesse ? Si vous avez optez pour le CESU, vous n'avez à vous soucier de rien puisque dans ce cas vous bénéficiez automatiquement d'une couverture incluant les accidents sur le lieu de travail. La personne que vous avez embauchée casse quelque chose ? Dans ce cas, c'est vers votre assureur qu'il faudra vous retourner. Vous êtes en général couvert, mais il est toujours prudent d'en avoir la confirmation de la part de votre assureur avant, pour éviter toute surprise désagréable.

Support technique

Je n’ai pas reçu l’e-mail de validation, comment faire ?

Vous vous êtes inscrit mais vous n'avez pas reçu le mail de confirmation ? Patientez quelques instants, il arrive parfois que les mails mettent plusieurs minutes à être envoyés. Regardez également dans votre dossier "Spam" ou "Courrier indésirable", le courriel pouvant parfois s'y trouver. Si malgré cela vous n'avez toujours pas reçu le mail de confirmation, contactez notre support.

Que faire si je n’arrive plus à me connecter à mon compte ?

Pour vous connecter à votre compte, vous devez rentrer l'email et le mot de passe saisis lors de votre inscription. Si vous ne parveniez toutefois pas à vous connecter, vous trouverez probablement la réponse ci après.
Vous obtenez un message vous signifiant qu'il n'existe aucun compte pour l'adresse mail saisie. Vérifiez que celle-ci soit correctement orthographiée. Si tel est le cas, c'est donc que vous ne vous êtes jamais inscrit. Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "inscription".
Vous obtenez un message vous indiquant que la syntaxe de votre adresse email est incorrecte. Cela signifie que vous avez commis une erreur. Votre email doit être de la forme votrenom@votrefai.com. Vous obtenez un message stipulant que votre compte n'est pas activé. Dans ce cas, rendez-vous dans votre boite mail pour cliquer sur le lien contenu dans votre mail de confirmation.
Vous obtenez un message vous indiquant que votre email ou votre mot de passe est erroné. Renouvelez l'opération. Si vous n'y parvenez toujours pas, vous pouvez demander qu'il vous soit attribué un nouveau mot de passe. Pour cela, cliquez sur le lien "Mot de passe perdu ?". Indiquez l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit. Vous recevrez alors dans les minutes qui suivent un mail avec votre nouveau mot de passe.
Vous obtenez un message indiquant la désactivation de votre compte. Généralement, une telle procédure fait suite au non respect des CGU. Pour de plus amples informations, vous êtes invité à contacter notre support. Il se peut aussi que votre dernière connexion soit supérieur a 365 jours, alors votre compte a été supprimé.

Mon annonce a été refusée, pourquoi ?

Dans certains cas, Echange Service peut être amené à refuser ou à supprimer une annonce. Les raisons peuvent être de différentes natures, mais de manière générale, c'est parce que les annonces incriminées ne sont pas conformes aux conditions d'utilisation du site.
Voici une liste non exhaustive :
- publicité pour un professionnel : l'utilisation de Echange service est exclusivement réservée aux particuliers
- contenu pouvant heurter la sensibilité, par exemple obscène ou réservé aux adultes.
- des propos à caractère raciste, diffamatoire ou grossier.
- non respect d'autrui
- perturbation du service, par exemple par la création de comptes multiples.

Comment modifier mon e-mail et/ou mon mot de passe ?

Pour modifier votre adresse électronique, votre mot de passe ou même toute autre information vous concernant, rendez-vous dans votre espace membre, puis sur la page de votre profil.

Comment recevoir ou ne plus recevoir de mails de la part de Echange Service ?

Echange Service envoie de temps à autres des mails vous permettant d'être tenu informé des nouveautés de cette plateforme. Si toutefois vous ne désiriez plus recevoir de mail de notre part, il vous suffit pour cela de procéder à la suppression de votre compte en vous rendant en bas de la page "Mon profil" de votre espace membre.

Où se trouvent les "paramètres" de mon compte ?

L'intégralité des paramètres de votre compte se trouve sur la page "Mon profil" de votre espace membre. Vous pouvez les modifier ou les rectifier à volonté.